Analyse critique


Relecture et analyse critique de votre business plan

Après avoir établi votre business plan, il est nécessaire de le faire relire avant de le présenter aux personnes destinataires. Une relecture par une personne de votre entourage qui ne connait pas votre activité et/ou votre projet, permettra de mettre en évidence :

  • les termes techniques difficilement compréhensibles
  • les lacunes dans la présentation de votre projet
  • l’avis d’un consommateur potentiel sur votre offre

De même l’avis d’un professionnel du chiffre est utile pour valider les états financiers présentés, vérifier la rentabilité de votre projet par rapport au secteur d’activité, et s’assurer que certains ratios financiers sont assurés : apports personnels par rapports financements externes, résultat net par rapport au chiffre d’affaires, etc…

.

Lire les autres points du Business Plan en 5 étapes :

  1. Principes à respecter
  2. Synthèse de votre étude de marché
  3. Rédaction de la présentation de votre projet
  4. Élaboration des états financiers
  5. Analyse et critique

 

Partager cet article :Share on Facebook1Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0